L’actualité des luttes

Décès inexpliqué d’une patiente au SAU de l’hôpital Lariboisière

Une femme est retrouvée morte douze heures après son admission aux urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris. “Ce qui arrive aujourd’hui, malheureusement, n’est que la conséquence de ce que nous avions déjà dénoncé au mois de juillet, puisque nous avions dit qu’un drame arriverait”, déplore de son côté Yann Flécher, du syndicat CGT de Lariboisière-Fernand […]

Vote électronique : comment ça marche ?

Du 3 au 6 décembre, les élections professionnelles sont 100 % électroniques. Une vidéo de l’USAP-CGT détaille toutes les étapes du vote en ligne et explique comment récupérer son identifiant et son mot de passe, si on les a perdus.

L’USAP-CGT refuse de signer le protocole de vote 100 % électronique

La complexité du vote électronique risque de décourager les personnels à s’exprimer, au moment où ils en ont le plus besoin. La direction générale vise un démantèlement de l’actuelle AP-HP et un affaiblissement de la représentation des personnels.

Le collectif médecins dénonce la «nouvelle AP-HP»

Dans le cadre de la campagne des élections professionnelles 2018, l’USAP-CGT porte à votre connaissance les prises de position du collectif médecins sur l’avenir de l’AP-HP. Ils appellent à faire preuve de solidarité avec les personnels qui seront appelés à voter lors des élections professionnelles.

L’USAP-CGT part en campagne pour les élections professionnelles

Afin de mobiliser un maximum d’agents et de militants pour les élections professionnelles de décembre 2018, nous avons conçu une campagne dynamique rythmée par différents temps forts, avec de nouveaux outils de communication. Une application permet de nous suivre sur votre téléphone.

L’USAP-CGT lance la campagne en vidéo

Rose-May Rousseau, secrétaire générale de l’union syndicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et Grégory Boulord, responsable de la communication nous alertent sur le démantèlement programmé de l’AP-HP et appellent au vote CGT aux prochaines élections professionnelles.