L’USAP-CGT part en campagne pour les élections professionnelles

Afin de mobiliser un maximum d’agents et de militants pour les élections professionnelles de décembre 2018, nous avons conçu une campagne dynamique rythmée par différents temps forts, avec de nouveaux outils de communication. Une application permet de nous suivre sur votre téléphone.

Du 3 au 6 décembre 2018, vous serez appelés à élire vos représentants au sein des institutions représentatives du personnel, tels que les CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), les commissions administratives paritaires (CAP) et les comités techniques d’établissement (CTE).

Tous les personnels non médicaux de l’AP-HP, cadres et non cadres, titulaires et contractuels sont concernés par ces élections professionnelles qui ont lieu tous les quatre ans. Ce scrutin permet de se prononcer sur l’environnement de travail, les décisions de votre direction d’établissement et celles de la direction générale. Il est donc primordial de s’emparer de cette occasion de s’exprimer.

Pour faciliter la tâche à tous ceux qui souhaitent s’impliquer, nous avons réalisé une campagne complète, affiches, vidéos, magazine, stickers, site et même une application, qui vous permettra de suivre nos prises de parole, les rendez-vous de la caravane des luttes et toute la campagne depuis votre mobile.

Le slogan « Avec la CGT, donnons à l’AP-HP un avenir à visage humain ! », porte haut et fort nos revendications concernant les conditions de travail et les moyens de prise en charge des patients et notre refus du démantèlement progressif des services et des établissements dans une logique purement comptable. Sur trois affiches et quatre portraits de nos collègues, nos messages portent notre ambition pour l’AP-HP.

En votant, vous choisirez le syndicat qui se prononcera en votre nom sur l’organisation du travail dans l’établissement, le suivi des dépenses ou encore la formation professionnelle (CTE). Vous éliez ainsi les personnes consultées par la direction à propos de vos évolutions de carrière ou appelées le cas échéant à former un recours en cas de contestation dans ce domaine (CAP). Enfin, les représentants élus siègent dans les CHSCT, instances représentatives ayant pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des personnels et des salariés des entreprises privées exerçant dans l’établissement, en veillant au respect de la loi, en organisant des enquêtes et en adressant des préconisation à la direction. Parce qu’ensemble, on est plus forts, téléchargez l’application pour rester au cœur de l’actualité !