L’USAP-CGT lance la campagne en vidéo

Rose-May Rousseau, secrétaire générale de l’union syndicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et Grégory Boulord, responsable de la communication nous alertent sur le démantèlement programmé de l’AP-HP et appellent au vote CGT aux prochaines élections professionnelles.

« Le statut particulier de l’AP-HP, tel le statut du cheminot, est aujourd’hui attaqué », commence Rose-May Rousseau, secrétaire générale de l’USAP-CGT, qui engage tous les personnels à s’exprimer et à se défendre aux prochaines élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018.

La menace du statut a pour origine la priorité donnée à la rentabilité financière, plutôt qu’à l’intérêt général. Or, l’Assistance publique est justement fondée sur « une haute conception du service public hospitalier, (le fait d’) être à la pointe de la médecine, (de) faire bénéficier l’ensemble de nos patients des meilleurs soins, (et d’) être un acteur majeur de la solidarité » (extrait du Manifeste des valeurs de l’AP-HP, publié en 2017).

A l’inverse de cette belle pétition de principe, la politique de gestion destructrice de l’actuelle direction générale de l’Assistance publique tend à précariser les personnels de l’AP-HP. La remise en cause des rémunérations, le non remplacement des départs à la retraite notamment, ont pour effets la dégradation des conditions de travail. La vente du patrimoine de l’AP-HP mène à des fermetures de sites, préjudiciables à la mission de soin de proximité de l’Assistance publique.

Face à ces menaces, l’USAP-CGT vient à la rencontre des personnels, grâce à la caravane des luttes, qui peut se déplacer dans chaque établissement. Ces rendez-vous permettent de faire connaissance avec un syndicat au service du personnel et de son institution, l’Assistance publique. L’USAP-CGT sera également à votre disposition pour vous expliquer comment voter en ligne, l’unique modalité du scrutin en 2018.