Il vous reste

pour voter CGT

L’USAP-CGT lance la campagne en vidéo

Rose-May Rousseau, secrétaire générale de l’union syndicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et Grégory Boulord, responsable de la communication nous alertent sur le démantèlement programmé de l’AP-HP et appellent au vote CGT aux prochaines élections professionnelles.

« Le statut particulier de l’AP-HP, tel le statut du cheminot, est aujourd’hui attaqué », commence Rose-May Rousseau, secrétaire générale de l’USAP-CGT, qui engage tous les personnels à s’exprimer et à se défendre aux prochaines élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018.

La menace du statut a pour origine la priorité donnée à la rentabilité financière, plutôt qu’à l’intérêt général. Or, l’Assistance publique est justement fondée sur « une haute conception du service public hospitalier, (le fait d’) être à la pointe de la médecine, (de) faire bénéficier l’ensemble de nos patients des meilleurs soins, (et d’) être un acteur majeur de la solidarité » (extrait du Manifeste des valeurs de l’AP-HP, publié en 2017).

A l’inverse de cette belle pétition de principe, la politique de gestion destructrice de l’actuelle direction générale de l’Assistance publique tend à précariser les personnels de l’AP-HP. La remise en cause des rémunérations, le non remplacement des départs à la retraite notamment, ont pour effets la dégradation des conditions de travail. La vente du patrimoine de l’AP-HP mène à des fermetures de sites, préjudiciables à la mission de soin de proximité de l’Assistance publique.

Face à ces menaces, l’USAP-CGT vient à la rencontre des personnels, grâce à la caravane des luttes, qui peut se déplacer dans chaque établissement. Ces rendez-vous permettent de faire connaissance avec un syndicat au service du personnel et de son institution, l’Assistance publique. L’USAP-CGT sera également à votre disposition pour vous expliquer comment voter en ligne, l’unique modalité du scrutin en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nous suivre